Affaires mondiales Canada (AMC) et MEDA aident 16 000 petites entreprises, particulièrement celles dirigées par des femmes et des jeunes, à améliorer leur rendement commercial et le milieu d'affaires dans le secteur agricole de l'état de Bauchi. Le projet visera également à sensibiliser les communautés aux problèmes du mariage précoce et forcé avec 25 000 membres de la communauté et de la famille dans l'État de Bauchi.
Girls Nigeria WAY

Sur cinq ans (2017-2022), le projet se concentrera sur certaines chaînes de valeur agricoles originaires de l'État de Bauchi afin d'améliorer la performance et l'environnement des entrepreneurs et des petites entreprises.

Le projet se concentrera sur les petites entreprises des filières du riz, de l'arachide et du soja, en particulier celles qui sont dirigées par des femmes et des jeunes, afin d'améliorer la productivité, accroître l'accès aux marchés, aux services financiers et à l'information et adopter des pratiques écologiquement viables. Le projet cherchera à sensibiliser aux risques des mariages précoces et forcés en travaillant avec les familles et les communautés pour mieux comprendre les avantages de l'engagement des femmes et des jeunes dans l'entrepreneuriat par des campagnes de sensibilisation, le développement de l'emploi et de l'esprit d'entreprise, la création d'espaces sûrs, le réseautage et les possibilités de mentorat.


Grandes lignes du projet :

Le projet bénéficiera à 41 000 personnes, en particulier les femmes et les jeunes, les membres de la famille et les communautés :


Appel à candidatures


Canwordmark colour

Projet entrepris avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada