Search our Site

Affaires mondiales Canada (AMC) et MEDA aident 16 000 petites entreprises, particulièrement celles dirigées par des femmes et des jeunes, à améliorer leur rendement commercial et le milieu d'affaires dans le secteur agricole de l'état de Bauchi. Le projet visera également à sensibiliser les communautés aux problèmes du mariage précoce et forcé avec 25 000 membres de la communauté et de la famille dans l'État de Bauchi.
Girls Nigeria WAY

Sur cinq ans (2017-2022), le projet se concentrera sur certaines chaînes de valeur agricoles originaires de l'État de Bauchi afin d'améliorer la performance et l'environnement des entrepreneurs et des petites entreprises.

Le projet se concentrera sur les petites entreprises des filières du riz, de l'arachide et du soja, en particulier celles qui sont dirigées par des femmes et des jeunes, afin d'améliorer la productivité, accroître l'accès aux marchés, aux services financiers et à l'information et adopter des pratiques écologiquement viables. Le projet cherchera à sensibiliser aux risques des mariages précoces et forcés en travaillant avec les familles et les communautés pour mieux comprendre les avantages de l'engagement des femmes et des jeunes dans l'entrepreneuriat par des campagnes de sensibilisation, le développement de l'emploi et de l'esprit d'entreprise, la création d'espaces sûrs, le réseautage et les possibilités de mentorat.


Grandes lignes du projet :

Le projet bénéficiera à 41 000 personnes, en particulier les femmes et les jeunes, les membres de la famille et les communautés :

  • 16 000 entrepreneurs et petites entreprises en croissance amélioreront leurs performances économiques.
  • 25 000 familles et membres de la communauté seront mieux informés des risques du mariage précoce et forcé des enfants.

ENs Audio Training Materials

Raison d’être de l’activité :

Les recherches indiquent que l'espace médiatique, tout comme l'espace public, discrimine contre les voix et les opinions des femmes et limite l'accès aux informations qui sont intéressantes et nécessaires aux femmes pour leur vie professionnelle, familiale et communautaire. C'est dans ce contexte que MEDA a développé une stratégie de communication et de médias pour renforcer la voix et la présence des femmes dans l'espace médiatique et d'information. Ces informations ont été produites dans un format créatif et agréable, ciblant le public féminin, afin de fournir une opportunité attrayante et intéressante pour les femmes d'accéder aux informations techniques et commerciales dont elles ont besoin pour leurs activités commerciales.

C'est dans ce contexte que des supports de formation appropriés en haoussa, avec un contenu commercial, technique et adapté aux besoins des femmes, ont été élaborés, scénarisés, enregistrés pour être téléchargés sur des cartes Micro SD à utiliser sur un appareil audio solaire.

Le champ d'application couvre les chaînes de valeur du riz, de l'arachide et du soja pour les clients cibles de MEDA Nigeria WAY.

N’hésitez pas à cliquer, à écouter et à partager le contenu.

Accédez aux documents de formation audio

Appel à candidatures


Canwordmark colour

Projet entrepris avec le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise d’Affaires mondiales Canada