MEDA Blog - Stories from the Field

Bike to GROW

Je vous écris parce que je vais voyager à travers tout le Canada en vélo pendant 4 mois et je vais commencer le 15 mai, 2015. Mon nom est Sarah French et je viens de Picton Ontario. Je suis déménagée à Québec pour améliorer mon français. J'ai étudiée les relations internationales à l'université Carleton en Ottawa. Après mes études j'ai gagnée une bourse avec le gouvernement. La bourse consistait à travailler avec l'organisation Mennonite Economic Development Associates (MEDA) qui est située à Waterloo, Ontario et Lancaster Pennsylvanie. J'habitais au Nicaragua pour 7 mois en 2013/2014 ou je travaillais en agriculture et développement durable. Je vais faire ce voyage de 8,710 km parce que je crois en MEDA.

J'ai déjà habitée en Argentina avec Rotary en 2007/2008 et en Espagne en 2011/2012 comme étudiante d'échange, mais au Nicaragua j'ai vu la pauvreté pour la première fois. J'ai voyagée dans les endroits éloignes pour faire des entrevues avec des agriculteurs pour le projet MEDA. Aussi, j'ai louée une chambre à une famille Nicaragua. La situation de monétaire était touchante. Concernant la pauvreté j'ai vu une différence entre les hommes et les femmes. Mary, mon amie qui va voyager avec moi, était en Tanzanie avec MEDA et nous avons parlée pendant nos stages. Nous avons parlée de type de questions. Nous pensons que c'est symbolique avec deux filles qui vont voyager travers le Canada en soutien un autre projet de MEDA que de se concentre sur l'Independence des femmes. Ce projet s'appelle Greater Rural Opportunities for Women (GROW) en Ghana. J'ai deux liens pour vous. Le premier lien montre nos stages et le deuxième représente GROW :

  1. www.youtube.com/watch?v=LRs81QwUZA
  2. vimeo.com/78859325
Aussi vous pouvez chercher MEDA : biketogrow.com. Nous sommes sur Facebook, Instagram et Twitter sous Bike to Grow.

A cent pour cent des dons va directement au projet GROW et nous avons la confiance en MEDA parce que nous avons déjà travaillée pour eux. Moi et Mary avons économisée notre argent grâce à notre travail. Nous faisons de l'entrainement toute l'année. Je fais yoga, cardio, et de la musculation pour me préparer.

Je veux que plus de monde sachent savoir de notre voyage. Nous allons travers à Montréal (7 aout), Trois Rivières (9 aout), ville Québec (10 aout), Montmagny (12 aout), et Rivière-du-Loup (13 aout).

MEDA Expert Spotlight: Adam Bramm and Nicki Post
8,710km